Tuesday, January 7, 2014

Télécharger Ebook Le zohar : Lamentations

Télécharger Ebook Le zohar : Lamentations

En visitant cette page, vous avez réellement fait le point regardant à droite. Ceci est votre début choisir guidez Le Zohar : Lamentations que vous voulez vraiment. Il y a des offres de livres mentionnés à vérifier. Lorsque vous avez l'intention d'obtenir ce Le Zohar : Lamentations que votre lecture e-book, vous pouvez cliquer sur la page de lien pour télécharger Le Zohar : Lamentations En peu de temps, vous avez possédé vos publications mentionnées comme tout à vous.

Le zohar : Lamentations

Le zohar : Lamentations


Le zohar : Lamentations


Télécharger Ebook Le zohar : Lamentations

Le Zohar : Lamentations . L'innovation mis en place, de nos jours aider chaque petite chose les besoins humains. Il se compose des tâches quotidiennes, travaux, lieu de travail, de divertissement, ainsi que beaucoup plus. Parmi eux , le lien d' un site Web fantastique et également le système informatique. Cette condition va vous soulager d'aider l' un de vos passe - temps, l' examen de routine. Alors, avez - vous prêt à lire ce livre Le Zohar : Lamentations maintenant?

Voilà pourquoi nous vous proposons de voir régulièrement cette page Web lorsque vous avez besoin ce livre Le Zohar : Lamentations , chaque livre. En ligne, vous ne pouvez pas aller pour obtenir magasin guide dans votre ville. En cela sur la bibliothèque Internet, vous pouvez découvrir le livre que vous voulez vraiment vérifier après pour très longtemps. Ce Le Zohar : Lamentations, comme l' une des lectures conseillées, oftens restent dans les documents mous, comme toutes les collections de livres ici. Ainsi, vous pouvez obtenir de plus pas prêt pour quelques jours plus tard à recevoir ainsi que lire le livre Le Zohar : Lamentations.

Les données souple signifie que vous devez cliquer sur le lien pour le téléchargement et l' installation puis conserver Le Zohar : Lamentations Vous êtes propriétaire de guide pour vérifier, vous avez posé cette Le Zohar : Lamentations Il est pas difficile que la visite des magasins de guidage, est - il? Après avoir obtenu cette courte description, avec un peu de chance , vous pouvez télécharger et installer un et aussi commencer à lire Le Zohar : Lamentations Ce livre est assez simple de vérifier chaque fois que vous avez le temps libre.

Il n'y a pas de toute sorte de fautes alors que d' autres avec leur téléphone sur leur main, ainsi que vous êtes trop. La différence pourrait durer sur le matériel pour ouvrir Le Zohar : Lamentations Lorsque d' autres ouvrent le téléphone pour parler ainsi que de parler tous les points, vous pouvez souvent ouvrir et examiner également les données douces du Le Zohar : Lamentations De toute évidence, il est à moins que votre téléphone est offert . Vous pouvez également faire ou attendre dans votre ordinateur portable ou ordinateur qui vous évite de lire Le Zohar : Lamentations.

Le zohar : Lamentations

Détails sur le produit

Broché: 214 pages

Editeur : Editions Verdier (4 février 2000)

Collection : Les dix paroles

Langue : Français

ISBN-10: 286432315X

ISBN-13: 978-2864323150

Dimensions du produit:

22 x 14 x 2 cm

Moyenne des commentaires client :

4.7 étoiles sur 5

6 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

327.141 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

Voici le Zohar sur les Lamentations. Peut-être l’œuvre de Moïse de Léon, il est l’un des trois ouvrages zohariques sur les cinq rouleaux (Megillot) avec le livre de Ruth et le Cantique des cantiques. C’est la seule traduction française, celle de Charles Mopsik.Le livre en lui-même ne fait que 27 pages (6 à 9 pour le livre de la Bible) mais est assorti d’une introduction et d’un appareil critique de 175 pages. Alors que par ailleurs le traducteur lui-même nous dit dès la page 9 que de tous les volumes du Zohar, celui-ci est celui qui donne le plus à penser parce qu’il explique le moins, parce qu’il dit le plus. En effet, et le traducteur insiste dans les pages 14 et 15, ce dont il est question, c’est d’une longue complainte (une jérémiade au sens propre) d’un peuple persécuté qui se veut innocent de ce dont les païens puis les chrétiens l’accusent. Du reste dans les pages 24 et 25, le traducteur met en relief les influences chrétiennes dans cette partie du Zohar comme dans d’autres et notamment l’assimilation de la divinité à une Mère. En l’occurrence une mater dolorosa qui émet toutes les plaintes de l’Univers à cause de la destruction d’un temple parmi tant d’autres.Mais cette introduction et cet appareil critique encadrent parfaitement le texte et l’enrichissent.En dehors de ces longs gémissements dont on a l’habitude dans les ouvrages de ce genre, on retrouve la constante sexuelle de l’ébat hiérogamique entre les seins chère aux rabbins (§ XII folio 92 c et commentaire page 177), tout comme dans le Cantique des cantiques.Mais le propos politique est aussi bien présent (folios 91b et 93b et notes des pages 136, 203 et 205) et la charge contre Rome et la Chrétienté reste une autre constante des écrits cabalistiques et talmudiques, au-delà de leurs visées théosophiques ou juridiques.

à avoir lu avant de lire les autres traductions de Mopsik

Comme le reste de la traduction du zohar, cette nouvelle version est vraiment bien travaillée et le format est très bon.

Je suis Espagnole et je n'ai jamais trouvé de bonnes traductions des textes sacrés hébreux dans ma langue, alors que cela est fondamental dans ce genre d'écrits. Les traductions de Mopsik sont non seulement faites avec soin mais aussi avec le plus grand amour, et l'âme s'y reconnaît.

Le peuple juif a créé, des temps bibliques à nos jours,une littérature "contre l'Apocalypse", comme David G. Roskies l'a montré dans son essai du même nom. Israël a tenté de mettre en mots, et de comprendre, les secousses de son histoire particulière, la rendant universelle. Ici, Charles Mopsik présente, traduit et explique un bref extrait du Zohar (XIII° siècle) consacré au livre des Lamentations (Eikhah) et à la destruction du Temple de Jérusalem. Cet événement, ébranlement historique, national et métaphysique, associé à d'autres catastrophes de l'histoire juive, est traduit, analysé, mis en forme dialoguée, dramatique et poétique; Rachel conteste à Dieu le droit d'être jaloux, et au plus noir de la nuit, Israël attend son rédempteur. Charles Mopsik aide le lecteur à s'orienter dans ce texte tragique, au ton étrangement moderne.

Pour celui qui veut percevoir de façon immédiate l'univers mental des cabalistes,ce livre est une opportunité sans équivalent.

Le zohar : Lamentations PDF
Le zohar : Lamentations EPub
Le zohar : Lamentations Doc
Le zohar : Lamentations iBooks
Le zohar : Lamentations rtf
Le zohar : Lamentations Mobipocket
Le zohar : Lamentations Kindle

Le zohar : Lamentations PDF

Le zohar : Lamentations PDF

Le zohar : Lamentations PDF
Le zohar : Lamentations PDF

0 comments:

Post a Comment

Twitter Delicious Facebook Digg Favorites More